Les activités

Le groupe scout « Les Perchettes » se réunit tous les samedis après-midis de 14h00 à 17h00 sauf pendant les vacances scolaires.

Nous organisons des activités pour les enfants dès 9 ans. Durant ces après-midis, une équipe de chefs motivés fait découvrir aux enfants la nature et les techniques scoutes au travers de jeux sportifs et originaux qui sont pour eux l’occasion de passer un bel après-midi dehors, d’oublier l’école un moment, les parents… et même leur console de jeu !

Venir aux scouts le samedi après-midi est aussi un moyen pour n’importe quel enfant d’apprendre à vivre en communauté et à s’intégrer dans un groupe. L’enfant apprend à se responsabiliser et à se rendre utile, considéré voire indispensable pour ses camarades et bien entendu c’est l’occasion de se faire des amis pour la vie !

En plus des samedis après-midis, le groupe organise chaque année trois camps durant lesquels les enfants apprennent la vie en communauté et à gérer diverses situations.

Nous organisons également une soirée théâtrale annuelle et participons à diverses œuvres caritatives telles que le Téléthon par exemple.

C’est l’occasion pour les enfants de découvrir de nouvelles techniques, de faire du sport, de simplement prendre l’air et de laisser leurs devoirs et leurs jeux vidéos de côté le temps d’un bel après-midi.

WhatsApp Image 2017-08-29 at 18.06.52

Une partie des PiCos et responsables du groupe

Publicités