Camp d’hiver 2017 – Prêles

Cette année, pour notre habituel et bien-aimé camp d’hiver, nous sommes allés chercher la bonne humeur à Prêles.

Là-bas, nous avons revécu les périples héroïques de la mythologie grecque ! L’enjeu de ce camp était important ; Chaque patrouille était assignée à une divinité grecque qui les soutenait durant leurs épreuves et la patrouille qui gagnait le plus d’activités faisait de sa divinité la détentrice du trône divin.

C’est ainsi que les Perchettes durent affronter le terrible minotaure, revivre les 12 travaux d’Hercule, ressortir Orphée des enfers, parcourir les eaux tumultueuses avec Ulysse et enfin empêcher Œdipe d’accomplir son malheureux destin !

1

Comment sortir de ce grand dédale sans croiser le du Minotaure ? 

2

Les Alouettes sont bien décidées à ne pas laisser Ulysse tomber de Charybde en Scylla plus longtemps

Comme à l’accoutumée, les patrouilles se sont battues pour remporter le concours de pâtisseries qui cette année fût à la hauteur du camp puisque les pâtisseries étaient divinement bonnes ! Départager les concurrents fût un véritable nœud gordien pour les chefs !

Les pionniers étaient aussi là et n’ont pas manqué de s’amuser, en donnant une activité aux éclais, en chantant à tue-tête des chansons dans tout le chalet ou en allant dormir chez l’habitant à Prêles.

Finalement, ce sont les Mouettes qui ont réussi à faire briller la justice au mont Olympe, en permettant à Aphrodite d’accéder au trône des cieux grecs. Félicitations à eux, ils ont touché le pactole !

Laisser un commentaire