Camp d’hiver 2024

Cette année, pour notre habituel et bien-aimé camp d’hiver, notre groupe s’est rendu à la Côte aux Fées à Neuchâtel.

Au cours de ce camp, les éclaireurs et les louveteaux ont prêté main-forte à la fabuleuse équipe de la Mystery Machine pour les aider dans leurs enquêtes sur divers événements étranges.

Le premier jour a commencé par le départ vers le chalet, mais l’équipe de Scooby nous a informé que Bigfoot rôdait dans les environs, effrayant les personnes présentes à la station de ski. Au cours de cette journée, ils ont dû élaborer une stratégie pour vaincre et capturer Bigfoot.

La journée s’est terminée de manière fantastique, notamment avec la célébration de l’anniversaire d’Elan.

La deuxième journée a été chamboulée lorsque le directeur du laboratoire nous a demandé de l’aide, car le fantôme de Frankenstein errait apparemment dans son laboratoire, le terrifiant.

Les éclaireurs et les louveteaux ont donc dû prêter main-forte à cette équipe de scientifiques pour vaincre Frankenstein et le chasser du laboratoire.

La troisième journée, quant à elle, a débuté par une marche jusqu’au village de Crystal Cove afin de mener une enquête sur l’apparition d’un fantôme. Durant cette marche, les éclaireurs et les louveteaux ont effectué des tests pour évaluer leurs compétences, et ont également fait un détour par la patinoire pour profiter un peu.

Le soir, au chalet, ils ont participé à un jeu de plateau pour démasquer le fantôme qui terrorise tout le monde dans le village.

La journée s’est terminée par une magnifique soirée où tout le monde a pu s’amuser et danser, offrant une conclusion parfaite à cette journée.

Le quatrième jour a été rythmé par notre traditionnel concours de pâtisserie sur le thème de Dracula. Chaque patrouille a dû réaliser une recette qu’elle avait préalablement envoyée aux responsables, qui l’ont validée.

Au cours de la journée, ils se sont entraînés pour pouvoir obtenir les moyens de vaincre et de faire fuir Dracula, qui hante et rôde dans l’hôtel.

Cette journée s’est conclue par notre habituelle veillée, car c’était déjà le dernier soir du camp. Pendant cette veillée, les éclaireurs et les louveteaux ont présenté leurs pâtisseries élaborées le matin même aux responsables, qui les ont évaluées selon différents critères. Ensuite, nous avons joué à un jeu de mimes, puis les nouveaux picos ont rejoint le reste du groupe pour effectuer la dernière étape de leur passage picos devant tout le monde. La veillée s’est terminée par le jeu du souffle de la balle de ping-pong.

Cette soirée s’est clôturée par le taps et un discours d’Uncia pour sa dernière soirée de camp. Nous la remercions pour tout ce qu’elle a pu apporter au groupe au cours de toutes ces années et lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de ses aventures !

La dernière journée du camp a été intense, chacun s’est attelé aux rangements du chalet afin que nous puissions partir sereinement pour rentrer chez nous.

En conclusion, nous avons clôturé ce camp à la gare de Neuchâtel avec un dernier cri de patrouille et l’annonce des gagnants (bravo aux Hérons !).

Ce camp prend fin sur cette note, et nous sommes tous impatients de vivre la prochaine aventure !

Laisser un commentaire